La collection Google Earth View s'agrandit

La collection Google Earth View s’agrandit
La collection Google Earth View s’agrandit - © Google

Earth View est une collection de milliers des plus beaux paysages de la planète, vus de l'espace. Et cette collection continue de s’agrandir, avec l’ajout de plus de mille nouveaux clichés.

Que vous soyez à la recherche d’un nouveau fond d’écran, ou simplement amoureux et curieux des merveilles de notre planète, la collection Earth View de Google a tout ce qu’il vous faut. 

Et depuis le 11 février, le nombre de clichés répertorié passe de 1500 à plus de 2500. Google a en effet ajouté plus de 1000 nouvelles images, qui proposent désormais plus de lieux à travers le monde et qui sont optimisée pour les écrans haute résolution, avec des couleurs plus lumineuses, des images plus nettes et des résolutions jusqu'à 4K.

Les images sont disponibles à la fois sur le site Earth View ou via l’extension officielle pour le navigateur Chrome. Et si vous ne savez pas quoi chercher ou par où commencer, Google propose un petit outil sympa, basé sur les couleurs principales de chaque image, la “color map”. 

Comme l’explique si bien l’article publié sur le blog de Google, “En tant qu'espèce, nous n'avons accès aux vues depuis l'espace que depuis 50 ans. Earth View a le pouvoir d'élever nos esprits de nos minuscules écrans vers l'espace extra-atmosphérique.

Pour Gopal Shah, initiateur du projet, “Mon espoir est que ce petit projet nous incite à nous soucier plus profondément de cette étrange planète à la beauté kaléidoscopique.