La bêta de Mario Kart Tour débutera au printemps sur Android

Après Super Mario Run, Fire Emblem Heroes, Animal Crossing : Pocket Camp et Miitomo (qui a depuis tiré sa révérence), Nintendo proposera une version mobile du jeu de course, une des licences les plus célèbres du jeu vidéo. 

Baptisé Mario Kart Tour, cette version est attendue pour cet été. Mais on sait déjà qu'une bêta débutera aux États-Unis et au Japon le 22 mai prochain, et ce jusqu'au 4 juin. Aucune info n'a été communiquée concernant l'Europe et les utilisateurs d'iOS, mais des premiers retours permettront malgré tout d'en savoir plus sur le jeu et son fonctionnement. 

On peut dans tous les cas s'attendre à une multitude de microtransactions, comme c'est déjà le cas sur Animal Crossing : Pocket Camp. Nintendo a en effet considéré Super Mario Run comme un échec, avec son modèle d'achat unique, permettant de débloquer l'intégralité du jeu pour moins de 10 euros. En effet, seuls 10% des utilisateurs ont opté pour cette version complète du jeu, alors que celui-ci a été téléchargé plus de 150 millions de fois sur Android et iOS. De là à penser que Nintendo vendra des bonus au prix fort, comme des carapaces bleues et autres champignons, il n'y a qu'un pas.

Si le jeu est à la hauteur des attentes des joueurs, Nintendo pourrait bien toucher le jackpot avec cette déclinaison mobile. La série des Mario Kart, débutée en 1992 sur la SNES, a toujours été un véritable carton. Le dernier épisode en date, Mario Kart 8 Deluxe, a d'ailleurs été vendu près de 17 millions de fois sur Switch.