La bêta d'iOS 12.2 dévoile l'arrivée de nouveaux iPad et iPod Touch

La bêta d'iOS 12.2 dévoile l'arrivée de nouveaux iPad et iPod Touch
La bêta d'iOS 12.2 dévoile l'arrivée de nouveaux iPad et iPod Touch - © Apple

La dernière bêta en date du système d'opération d'Apple continue de dévoiler les futurs plans de l'entreprise. Selon un développeur un peu curieux, la marque à la pomme pourrait proposer deux nouveaux iPad et un iPod Touch.

C'est le développeur Steve Troughton-Smith qui a fait cette découverte, en fouillant dans le code de la bêta d'iOS 12.2. Comme il l'a publié sur son compte Twitter, quatre nouvelles références d'iPad sont cachées dans la bêta : iPad11,1; iPad11,2; iPad11,3 et iPad11,4. Soit deux versions WiFi et deux versions cellulaires. 

Selon certaines rumeurs, il s'agirait de deux modèles différents, une version mini dotée d'un écran de 7,9 pouces et une version classique, dotée d'un écran de 9,7 pouces. Dans les deux cas, pas de module de reconnaissance faciale Face ID (comme c'est le cas sur l'iPad Pro), ce qui permettrait à Apple de les positionner en tant que tablettes d'entrée de gamme. 

Plus surprenant encore dans le code de cette bêta, c'est l'apparition de la mention "iPod9,1", qui pourrait indiquer qu'Apple relancerait la gamme iPod Touch, quatre ans après la commercialisation de l'iPod Touch de sixième génération. Selon Steve Troughton-Smith, la référence semble indiquer que l'iPod Touch ne disposerait ni du module Face ID ni du classique Touch ID, qui permet de déverrouiller l'appareil à l'aide d'une empreinte digitale. L'iPod Touch, qui ne fonctionne qu'en WiFi, pourrait être axé jeux vidéo et vendu comme une mini console.