L'oie d'Untitled Goose Game pourrait faire un détour sur la PlayStation et la Xbox

Le jeu, développé par House House, domine actuellement le classement des meilleures ventes (physiques et dématérialisées) sur Switch. De quoi donner des idées aux quatre co-fondateurs du studio.

Si vous avez fait un tour sur les réseaux sociaux ces derniers jours, vous aurez probablement vu passer des memes, des tests ou des vidéos d'Untitled Goose Game, un jeu qui propose d'incarner... une oie. Le but ici est simple : en suivant une liste d'objectifs, le joueur devra semer le trouble dans un petit village, simplement en volant des objets, en battant des ailes et en cacardant. 

À la surprise générale, Untitled Goose Game a séduit les joueurs, au point de devancer le remake de The Legend of Zelda : A Link to the Past, sorti sur la console de Nintendo le même jour, au classement des jeux les plus vendus. Même Caleb Sasser, co-fondateur du studio Panic (qui distribue le jeu) semble étonné du succès que rencontre cette insupportable oie. 

L'idée d'un portage sur Xbox One et PlayStation 4 est donc toute naturelle. Interrogés par le site ABC.net, les quatre co-fondateurs du studio House House ne ferment pas la porte à d'autres plateformes :

L'équipe espère qu'Untitled Goose Game sera porté sur les consoles PlayStation et Xbox, où il pourrait rencontrer un public encore plus large. 

Actuellement, le jeu est disponible sur Switch, Mac et PC. Et on vous conseille fortement d'y jeter un oeil. C'est drôle, simple et terriblement efficace.

_