L'émoji calamar déplaît fortement à un aquarium californien

L’émoji calamar déplaît fortement à un aquarium californien
L’émoji calamar déplaît fortement à un aquarium californien - © Emojipedia

Après l'émoji homard, modifié par Apple en début d’année suite à un nombre inexact de pattes, c’est au tour du calamar d’être pointé du doigt par des spécialistes.

Ces derniers temps, les mini-polémiques autour des émojis se multiplient. La mousse d’une pinte de bière n’est pas assez présente, la tranche de fromage n’est pas à la bonne place dans un cheeseburger, l'émoji salade n’est pas végane. Bref, cette fois c’est au tour de l'émoji calamar de déplaire, lui qui doit probablement être utilisé une seule fois dans une vie...

Mais pour l'aquarium Monterey Bay en Californie, ce n'est pas une raison pour ne pas représenter correctement l’animal. En effet, sur la version Apple de l’émoji, le siphon, qui permet de faire entrer ou éjecter des fluides, est situé entre les deux yeux du mollusque. Alors qu’en réalité, le siphon est situé sous le visage. 

L’aquarium a expliqué le problème sur Twitter, et espère une réponse d’Apple. L’émoji de la marque à la pomme est en effet le seul suffisamment détaillé au point d’inclure le siphon. Au mauvais endroit, donc. Apple n’a pas encore commenté ce mini scandale.