L'Aya Neo, concurrente de la Switch démarre son financement en fanfare

Publiée par Aya Neo sur Jeudi 24 septembre 2020

Souvenez-vous, en novembre dernier on vous présentait l’Aya Neo, moitié console portable, moitié PC, au look très similaire à la Nintendo Switch. La firme chinoise Aya, à l’origine de ce projet, vient de démarrer une campagne de financement sur la plateforme Indiegogo, et c’est un énorme succès !

Déjà plus d’un million d’euros récoltés pour l’Aya Neo

En effet, alors que la campagne vient tout juste de démarrer, l’objectif initial de 45.000€ a été atteint en quelques minutes seulement. Au final, ce n'est pas moins d’un million d’euros qui a déjà été récolté en moins de 24 heures ! Une surprise totale pour la firme chinoise qui ne s’attendait pas à un tel succès, alors qu’il reste encore 27 jours de campagne.

Les premiers modèles livrés en mai prochain

Face à cet engouement, la start-up Aya va devoir mettre les bouchées doubles pour tenir les promesses concernant les premières livraisons. Le lancement de cette console, annoncée comme une très sérieuse concurrente à la Switch de Nintendo, est attendu au début du mois de mai de cette année. La firme a d’ailleurs déjà communiqué sur les premiers délais de livraison : les premiers contributeurs devraient recevoir leur console à temps tandis que les autres devraient la recevoir fin mai voire début juin.

La puissance d’un PC dans une console portable

Rappelons que le défi proposé par Aya est énorme. La promesse de retrouver l’expérience et la puissance d’un PC dans une console portable est un rêve pour beaucoup de gamers. Armée du système d’exploitation Windows 10 et de puissants composants, l’Aya Neo devra donc répondre au principal grief exprimé concernant la Nintendo Swtich : son manque de puissance. Réponse dans les semaines qui viennent…