L'application TikTok aurait été téléchargée plus de 1,5 milliard de fois

L'application TikTok aurait été téléchargée plus de 1,5 milliard de fois
2 images
L'application TikTok aurait été téléchargée plus de 1,5 milliard de fois - © TikTok

Le réseau social, qui connaît un énorme succès auprès des jeunes, a vu son nombre de téléchargements augmenter de 6% par rapport à l'année dernière.

Selon la firme Sensor Tower, TikTok aurait été téléchargé 614 millions de fois rien qu'en 2019. Depuis son lacement en 2016, l'application a donc été téléchargée plus de 1,5 milliard de fois, aussi bien sur iOS qu’Android. 

Dans le classement des applications les plus téléchargées, TikTok serait, toujours selon les analyses de Sensor Tower, en troisième position, et plutôt bien entouré par son concurrent principal, à savoir le groupe Facebook. Ainsi, on retrouve WhatsApp, Facebook Messenger, Facebook et Instagram en première, deuxième, quatrième et cinquième position, respectivement.

La semaine dernière, on apprenait qu'Instagram, qui appartient au groupe Facebook, lançait son clone de TikTok au Brésil. En voyant les statistiques de Sensor Tower, on peut aisément comprendre pourquoi Instagram souhaiterait affaiblir TikTok, tout comme le réseau social avait déjà fortement affaibli Snapchat en copiant le principe des "story". 

Sensor Tower nous apprend également que l'Inde et la Chine sont les deux territoires où TikTok possède le plus d'utilisateurs.

À elle seule, l'Inde représente 277,6 millions de téléchargements cette année, soit 45% des installations à travers le monde.

Du côté de la Chine, l'application aurait été téléchargée 45,5 millions de fois, mais Sensor Tower précise que cela ne concerne qu'Android et iOS, et pas les nombreuses boutiques d'applications tierces disponibles dans le pays. 

Enfin, la firme d'analyse estime que TikTok aurait rapporté à ByteDance, sa société mère, plus de 175 millions de dollars à travers le monde. La Chine représente 48,3% de ces revenus, suivie des États-Unis (35,7%) et du Royaume-Uni (3,9%). Sur ces 175 millions de dollars, 115,3 millions auraient été empochés en 2019.