L'application mobile de Netflix est l'application qui a rapporté le plus en 2017

L'application mobile de Netflix est l'application qui a rapporté le plus en 2017
4 images
L'application mobile de Netflix est l'application qui a rapporté le plus en 2017 - © Tous droits réservés

Sensor Tower a publié ses différents classements d'applications pour 2017. Une année qui semble avoir réussi au géant du streaming vidéo.

510 millions de dollars de revenus. Soit une augmentation de 138 % par rapport à 2016. Voilà ce qu'a rapporté l'application mobile de Netflix en 2017. Grâce aux nombreux nouveaux abonnés, qui le plus souvent découvrent la plate-forme grâce à l'application mobile, Netflix se place en tête du classement sur l'App Store d'Apple et sixième dans le Google Play Store. Bien que l'application soit entièrement gratuite, elle permet aux nouveaux venus de souscrire à un abonnement grâce aux achats intégrés. 

Globalement, Netflix se place devant Tinder, la messagerie Line, la radio internet Pandora ou encore le service HBO Now de la chaine payante américaine HBO. Les années précédentes, la place était occupée par Spotify ou la messagerie Line, très prisée en Asie. 

D'autres classements ont été publiés, comme celui des applications les plus téléchargées. Et comme chaque année, Facebook domine le classement. Que ce soit dans l'App Store, dans le Google Play Store ou dans la combinaison des deux, on y retrouve à la fois WhatsApp (qui occupe la première place), Facebook Messenger, l'application officielle Facebook (première l'année passée, troisième cette année) ou encore Instagram. 
 

Enfin du côté des jeux les plus téléchargés, ça varie d'une plate-forme à l'autre. Sur iOS, c'est Honor of Kings qui remporte le titre, et sur Android, c'est Subway Surfers. À noter qu'on ne retrouve pas le jeu Pokémon Go, mais que Super Mario Run de Nintendo se place troisième chez Apple et neuvième chez Google.