L’application Apple TV s’invite sur le Chromecast de Google

La firme de Mountain View continue de tisser des liens avec Apple. Après l’arrivée de Stadia sur iOS, c’est au tout de l’application Apple TV de débarquer sur la clé HDMI.

Face à des concurrents comme Netflix ou Disney+, Apple se doit de s’ouvrir un minimum. C’est pourquoi son application Apple TV, qui permet notamment d’accéder à son catalogue Apple TV+, est déjà disponible sur plusieurs Smart TV, ainsi que sur la clé Fire TV Stick d’Amazon. 

Et prochainement, l’application fera son arrivée sur Chromecast, comme le confirme Google sur son blog. “Après l’arrivée d’Apple Music sur les enceintes et écrans intelligents de Google, nous allons regrouper davantage de vos divertissements préférés en un seul endroit avec le lancement de l'application Apple TV sur le tout nouveau Chromecast avec Google TV.”

L’ajout d’Apple Tv permet à Google de proposer un vaste choix de plateformes de streaming : “cela fait du Chromecast l'un des seuls appareils de streaming avec tous les principaux abonnements vidéo.” Une jolie promesse pour tous ceux qui souhaitent retrouver tout leur contenu sur un seul et même appareil. 

L’arrivée d’Apple TV sur Chromecast aura lieu au début de l’année prochaine, et d’autres appareils tournant sous Android TV OS accueilleront également l’application.