L'Apple Watch vous suit sur les pistes de ski

L'Apple Watch vous suit sur les pistes de ski
4 images
L'Apple Watch vous suit sur les pistes de ski - © Tous droits réservés

La montre connectée d'Apple s'adapte aux sports d'hiver. Les propriétaires de la Series 3, disponible depuis le mois de septembre, pourront profiter d'un suivi d'activité pour le ski et le snowboard.

Il est encore temps de dévaler les pistes avec votre Apple Watch Series 3 au poignet. La firme de Cupertino a officialisé le suivi d'activité de façon native, directement sur la montre. Des applications comme Slopes, snoww, Squaw Alpine, Snocru ou Ski Tracks, qui ont toutes connu une mise à jour récente, pourront analyser certaines données, comme le temps, la vitesse moyenne et maximale, les calories brulées et le total des pistes descendues et la distance horizontale. 

Toutes ces données seront stockées dans l'application Santé de l'iPhone, et seront comptabilisées dans les anneaux d'activités (trois cercles présents sur la montre, et qui indiquent visuellement les mouvements, les minutes d'exercices et les minutes passées debout). Elles profiteront du GPS et de l'altimètre présent dans la montre pour plus de précision, en combinaison avec le capteur de rythme cardiaque. 

Les applications compatibles sont d'ores et déjà disponibles dans l'App Store. Quant à la Watch, elle devra impérativement utiliser watchOS 4.2 pour fonctionner correctement. Les sports d'hiver s'ajoutent aux autres sports mesurés par la montre d'Apple, comme le tennis, le fitness ou plus récemment la natation.