L’Apple Watch Series 7 pourrait mesurer le taux de glycémie

Selon ETNews, la prochaine montre connectée d’Apple serait en mesure d’analyser le taux de sucre dans le sang, et ce sans prélèvement.

Normalement, la mesure de la glycémie nécessite de tester une goutte de sang dans un glucomètre ou d’utiliser un glucomètre implanté. Mais Apple, tout comme Samsung, pourrait proposer un capteur optique non invasif, qui analyserait le taux de sucre dans le sang à travers le poignet. Une belle possibilité pour tous les diabétiques qui doivent suivre leur taux de glycémie à la loupe.

Apple aurait déposé des brevets concernant l’analyse de la glycémie, et l’entreprise annonce “se concentrer désormais sur la fiabilité et la stabilité avant la commercialisation de la technologie”.

Apple avait déjà mis en place une équipe chargée de trouver une solution concernant l’analyse de la glycémie dès 2017. Plusieurs phases de tests ont eu lieu dans divers hôpitaux de la baie de San Francisco. Si la fonctionnalité voit le jour, elle rejoindra les nouveaux capteurs intégrés à l’Apple Watch Series 6, notamment le capteur de taux d’oxygène ou le nouvel altimètre. Des montres connectées qui seraient déjà capables de détecter la Covid-19 avant les premiers symptômes.

L’année dernière, Tim Cook avait déjà teasé les possibilités de l’Apple Watch. “Pensez à la quantité de capteurs dans votre voiture”, avait-il déclaré. “Votre corps est beaucoup plus important que votre voiture”, tout en annonçant qu’Apple travaillait actuellement sur des fonctionnalités “époustouflantes.”