L'Apple Watch "Series 2" ne surprend pas

L'Apple Watch "Series 2" ne surprend pas
L'Apple Watch "Series 2" ne surprend pas - © Tous droits réservés

Apple a annoncé le nouveau modèle de l'Apple Watch, sans grandes nouveautés. La montre devient totalement étanche et est dotée d'une puce GPS.

On ne s'attendait pas à de grands changements pour l'Apple Watch deuxième du nom, mais quand même. Pendant la présentation de mercredi soir, Apple a levé le voile sur son nouvel iPhone, mais également sur sa nouvelle montre. Cette dernière reprend exactement le même design que l'Apple Watch actuelle et ne compte que deux nouveautés "marquantes". 

Tout d'abord, l'Apple Watch devient totalement étanche. Si le premier modèle résistait sans problème aux projections d'eaux, celui-ci peut être immergé jusqu'à 50 mètres sous l'eau pendant des heures, sans crainte. Cela a permis à Apple d'ajouter des fonctionnalités de suivi sportif pour la natation. 

On trouve également une puce GPS intégrée directement dans la montre, ce qui lui permettra de suivre vos runnings sans avoir besoin d'être connectée à l'iPhone. Pour le reste des nouveautés, le processeur est plus puissant, et l'écran plus lumineux.

De nouvelles couleurs et un partenariat avec NikeC'est au rayon du look que les nouveautés sont les plus visibles. L'Apple Watch a été dotée de nouvelles couleurs de bracelets, notamment pour les bracelets en nylon et en caoutchouc. Une nouvelle version en céramique à fait son entrée. Le boîtier ainsi que le bracelet sont d'un blanc immaculé du plus bel effet, mais comptez tout de même 1449€ pour ce modèle spécial.

Hermès était la première grande marque à signer un partenariat avec Apple pour sa montre, cette fois c'est Nike qui emboîte le pas. Un bracelet sportif et un look typique de l'équipementier sportif font de cette montre une version sport assez flashy.

L'Apple Watch Series 2 sera disponible en Belgique dès vendredi prochain, avec des tarifs établis à partir de 469€.