L'Apple Watch de quatrième génération pourrait changer de look

L'Apple Watch de quatrième génération pourrait changer de look
L'Apple Watch de quatrième génération pourrait changer de look - © Tous droits réservés

La montre connectée d'Apple n'a pas connu de grands changements cosmétiques depuis son lancement en 2015. Mais la situation pourrait bien évoluer d'ici la fin de l'année, avec l'arrivée de l'Apple Watch Series 4.

C'est en tout cas ce qu'avance la firme KGI Securities et le toujours très bien informé Ming-Chi Kuo. Selon leurs informations, Apple ne se contenterait pas de proposer de nouveaux coloris ou de nouveaux bracelets, mais s'apprêterait à modifier pour la première fois le design du boîtier de la montre. 

Ce changement permettrait de proposer un écran 15% plus grand, tout en gardant les deux tailles de boîtiers actuels, à savoir 42 millimètres et 38 millimètres. Apple réduirait simplement les bords de l'écran, comme sur l'iPad ou l'iPhone, ce qui permet de gagner quelques précieux millimètres. 

Autre changement, du côté des capteurs de santé cette fois. Apple pourrait améliorer le cardiofréquencemètre, pourtant déjà très fiable, et ajouter de nouvelles fonctionnalités de suivi. Couplé à une nouvelle batterie qui augmenterait considérablement l'autonomie, la firme de Cupertino pourrait bien introduire un suivi du sommeil, très demandé par les utilisateurs. 

Selon Ming-Chi Kuo, cette version plus moderne de l'Apple Watch, couplé à une baisse des prix des modèles actuels, permettrait à Apple d'écouler entre 22 et 24 millions de montres en 2018, soit une hausse de 30% des ventes par rapport à 2017. 

Évidemment, il ne s'agit que d'analyses et de rumeurs, mais les informations de KGI Securities sont très souvent justes (dernièrement, ils avaient annoncé l'iPad moins cher, compatible avec le stylet Apple Pencil). Apple devrait quoi qu'il en soit dévoiler une nouvelle version de sa montre lors d'une prochaine keynote.