L'Apple Watch atteint un nouveau record de vente

L'Apple Watch atteint un nouveau record de vente
3 images
L'Apple Watch atteint un nouveau record de vente - © Tous droits réservés

L'Apple Watch confirme son succès avec des chiffres de ventes records. Au point de dépasser l'industrie horlogère suisse.

Selon une analyse de Canalys, un cabinet d'analyse, l'année 2017 aurait plus que souri à la montre connectée d'Apple. Les ventes auraient augmenté de 56% en un an, atteignant les 18 millions de montres vendues. Sur le quatrième trimestre, boosté par la période des fêtes, Apple aurait vendu pas moins de 8 millions de sa Watch. Pour Canalys, il s'agit là du "plus gros nombre de livraisons sur un seul trimestre, pas seulement pour Apple, mais pour n'importe quel fabricant de wearable-devices"
 

La sortie de l'Apple Watch Series 3, disposant d'un modem 4G permettant de se passer complètement du téléphone, aurait aidé à atteindre ces très bons résultats. "La version cellulaire de l'Apple Watch a connu une très forte demande aux États-Unis, au Japon et en Australie, où tous les opérateurs principaux ont pu s'approvisionner en conséquence avant la saison des fêtes.". Précisons que ce modèle se fait toujours attendre chez nous, aucun opérateur ne proposant de carte e-sim. 

Apple domine donc le marché, en dépassant des marques établies comme Omega, Rolex ou même Swatch. Un résultat impressionnant après seulement quatre ans d'existence. Apple ne confirme pas pour autant ces chiffres. Ceux-ci n'étant jamais communiqué par l'entreprise.