Keynote Apple : l’iMac sera-t-il de la partie ?

La marque à la pomme organisera, ce mardi 20 avril à 19h, sa première Keynote de l’année. Si la présence de l’iPad Pro est quasiment confirmée, celle de l’iMac est tout aussi probable. 

Le retour de la couleur

Cela fait plusieurs mois que la rumeur enfle au sujet de l’iMac. L’ordinateur de bureau d’Apple n’a plus connu de redesign depuis 2012 et possède encore de larges bords et un “menton” (soit la partie située sous l’écran) important. D’où la rumeur d’un nouveau look, avec des bords plus fins, à la manière de l’écran Pro Display XDR, commercialisé par la firme de Cupertino en 2020. 


Lire aussi : Quand Siri balance la date de la prochaine Keynote d’Apple


 

Mais Apple ne devrait pas s’arrêter là, et pourrait annoncer le retour de la couleur dans la gamme. Selon le serial leaker L0vetodream, la Keynote de ce mardi 20 avril sera l’occasion de découvrir des ordinateurs colorés, comme les célèbres iMac G3 sorti en 1998. 

2 images
© Apple

La palette de couleur devrait être similaire à celle utilisée en ce moment sur l’iPad Air, soit cinq coloris pastel (argent, gris sidéral, or rose, vert et bleu ciel). Enfin, la taille de l’écran, qui est actuellement de 21,5 et 27 pouces, pourrait passer à 23 ou 24 pouces pour le modèle le plus petit, et à plus de 27 pouces pour le plus grand modèle. 

Réponse demain soir à 19h, heure belge.