Jouer à la PlayStation 4 sur la Switch ? Sony pourrait l'envisager

Le Remote Play est une option permettant de jouer en streaming depuis une console PS4 sur un ordinateur ou un appareil iOS/Android.Avec la Lecture à distance activée (le nom français de la fonctionnalité), l'écran d'accueil de la PlayStation 4, ainsi que les jeux, peuvent être streamés via un réseau wifi haut débit, sur différents écrans. 

Et cette fonction pourrait bien débarquer sur la Switch de Nintendo. C’est en tout cas ce qu’avance YouRedditHereFirst, un utilisateur de Reddit, questionné à ce sujet par Sony. La firme a en effet envoyé un questionnaire à plusieurs joueurs, afin de connaitre leur avis sur le Remote Play et son éventuel déploiement sur d’autres plateformes qu’Android ou iOS.

Les résultats de l'enquête nous aideront à mieux comprendre comment le Remote Play de la PS4 est utilisé, et à créer une expérience qui vous convient. 

Les questions tentent à évaluer l’intérêt des joueurs concernant une ouverture du Remote Play sans connexion internet, sur Switch, mais également sur Apple TV ou Android TV. Sony essaye également de savoir si une compatibilité avec d’autres périphériques (notamment une manette Xbox) intéresserait les joueurs. Et si l’arrivée de jeux PS1 et PS2 serait potentiellement intéressante. 

S’agissant d’un sondage, ces options et nouvelles fonctionnalités sont hypothétiques, et ne signifient pas que Sony veuille s’ouvrir à d’autres plateformes dans un futur proche. Mais l’arrivée d’offres telles que Google Stadia ou le futur projet xCloud de Microsoft semble titiller certains membres de l’équipe PS4. Ce qui ne peut être qu’une bonne chose pour tous les joueurs.