Jeff Bezos et Mark Zuckerberg ont tous les deux gagné 7 milliards de dollars en une seule journée

Jeff Bezos et Mark Zuckerberg ont tous les deux gagné 7 milliards de dollars en une seule journée
Jeff Bezos et Mark Zuckerberg ont tous les deux gagné 7 milliards de dollars en une seule journée - © Samuel Corum/Getty Images et Emma McIntyre/Getty Images

De nombreux pays s’attendent ou vivent déjà une crise économique sans précédent mais cela ne touche pas tout le monde. Mark Zuckerberg et Jeff Bezos ont chacun gagné 7 milliards de dollars en une seule journée.

Le vendredi 31 juillet, selon l’indice Billionaire de Bloomberg, les actions Facebook ont ​​grimpé de 8,2% pour atteindre 253,67 dollars, ce qui a permis au PDG Mark Zuckerberg de gagner 7 milliards de dollars. Le même jour, les actions d’Amazon ont grimpé de 3,7% pour atteindre 3164,68 dollars faisant gagner également 7 milliards de dollars à son PDG Jeff Bezos.

Les actions d’Apple ont connu des augmentations similaires, mais le chef de la direction de la société, Tim Cook, n’est pas dans le classement Bloomberg puisque, comme de nombreux autres PDG, la richesse de Cook est principalement liée à l’actionnariat d’Apple, ce qui signifie que sa valeur nette peut changer énormément d’un jour à l’autre en fonction des fluctuations du marché boursier.

Amazon, qui a été décrite comme "l’une des entreprises les plus rentables et les plus puissantes de la planète", a été fondée par Bezos en 1995 et n’a cessé de se renforcer depuis, devançant de loin quiconque sur l’indice de Bloomberg. Le mois dernier, Bezos a gagné 13 milliards de dollars en une seule journée, un record du monde.

 

Un impact économique différent pour les milliardaires

De nouvelles statistiques de l’Institute for Policy Studies ont révélé que plus de 600 milliardaires américains ont vu leur richesse augmenter en moyenne de 42 milliards de dollars au cours de chaque semaine de la pandémie, entre le 18 mars et le 16 juillet, atteignant un total de plus de 700 milliards de dollars.

Alors que les riches continuent de s’enrichir, de nombreuses entreprises aux États-Unis ont révélé qu’elles seraient bientôt obligées de réduire leur personnel à mesure que les fonds de protection s’épuisent…