iPhone : l'intégralité de la gamme 2020 compatible 5G ?

Apple iPhone 2020 : toute une gamme 5G ?
Apple iPhone 2020 : toute une gamme 5G ? - © NOAH BERGER / AFP

Selon un article de MacRumors publié le 28 juillet, l'analyste Apple très respecté Ming-Chi Kuo aurait de sérieuses raisons de croire que l'intégralité de la gamme iPhone 2020 sera dotée de la connectivité 5G.

Kuo a écrit dans un document destiné aux investisseurs que l'entreprise prévoyait de rendre l'intégralité de son portfolio d'iPhone 2020 compatible 5G. Jusque-là, les spécialistes s'attendaient à ce que cette technologie ne concerne que les deux modèles les plus haut de gamme. 

Selon Kuo, ce changement s'explique par la volonté de concurrencer les smartphones 5G Android, plus abordables.

Le spécialiste offre deux autres explications à l'ajout de cette technologie haut de gamme aux modèles les moins chers de la gamme : la firme dispose des ressources nécessaires à la démocratisation de cette technologie grâce à l'acquisition de la division modem d'Intel et que cela favoriserait le développement de son écosystème AR.

Cette année, de nombreux smartphones 5G feront leur apparition. Parmi eux, le Huawei Mate X, le Samsung S10, le Galaxy Fold et le Motorola Moto Z3.

Sans être la première entreprise à proposer la 5G, Apple offrirait donc toutefois la gamme de produits compatibles la plus complète à ce jour.


AFP