iPhone : attention à ce bug qui peut toucher votre connexion wifi

Un drôle de bug touche les iPhone, et cela empêche de se connecter au wifi. 

Un nom bien particulier

Comme l’explique Carl Schou sur Twitter, le problème est lié à un réseau wifi portant un nom bien spécifique. En effet, si le réseau s’appelle " %p%s%s%s%s%n ", votre iPhone sera incapable de se connecter au wifi.

Une fois que le smartphone tente de rejoindre ce réseau, celui-ci échoue désespérément et d’autres fonctionnalités, comme AirDrop (qui permet d’envoyer facilement des fichiers d’un appareil pommé à un autre) sont également concernées. 

Heureusement, une solution existe. 

Une question de syntaxe

Si vous êtes touchés par ce problème,vous réaliserez très vite qu’un redémarrage de l’iPhone ne suffit pas à régler le problème. Mais pas de panique, il existe un moyen de contourner ce bug. 


Lire aussi : App Store : derrière ce Sudoku se cachait une application de streaming illégale


Pour cela, il suffit de vous rendre dans les réglages de l’iPhone, puis dans Général et ensuite dans Réinitialiser, tout en bas de la page. Ensuite, cliquez sur l’option " Réinitialsier les réglages réseau ". L’iPhone supprimera tous les réseaux wifi en sa mémoire, ainsi que les réglages de votre opérateur mobile et autres VPN. Il faudra tout reconfigurer par la suite, mais c’est le prix à payer pour permettre à l’iPhone de se reconnecter au wifi. 

Quant à ceux qui se demandent ce qui cause ce problème, il faut se tourner vers le caractère " % ", qui dans le langage de programmation C, est utilisé en tant que variable. Ce qui n’est visiblement pas pris en compte par le module wifi de l’iPhone.