iPhone 8, Apple Watch et Apple TV 4K : quand la Pomme dévoile par erreur ses nouveaux produits

iPhone 8, Apple Watch et Apple TV 4K : quand la Pomme dévoile par erreur ses nouveaux produits
2 images
iPhone 8, Apple Watch et Apple TV 4K : quand la Pomme dévoile par erreur ses nouveaux produits - © Tous droits réservés

L'entreprise a mis en téléchargement le logiciel de son futur baffle connecté HomePod. Problème : celui-ci était uniquement destiné à un usage interne et recel de nombreux secrets.

Apple a toujours été très paranoïaque avec ses produits non annoncés. Police interne, fouille quotidienne des millions d'employés qui travaillent sur les chaînes de production, la pomme déploie des moyens titanesques pour éviter que ses futurs produits se montrent avant l'heure. Mais cette fois, pas de vol ou d'oreilles indiscrètes, Apple s'est elle même prise à son propre piège.

En sortant une des versions de développement d'iOS, un fichier assez étrange s'est glissé dans le tas, la version d'iOS modifiée pour le HomePod. Il s'agit d'un nouveau baffle connecté qui ne sera commercialisé qu’en fin d'année... et qui en connaît donc plus sur les futurs produits que le commun des mortels. Aussitôt posté, aussitôt supprimé, mais quelques développeurs ont pu mettre le curseur sur ce logiciel, et en découvrir les secrets.

Un visuel qui confirme les rumeurs de l'iPhone 8

D'abord, il y a eu ce schéma du prochain iPhone, qui a confirmé les rumeurs autour du design du smartphone. Un grand écran qui recouvre toute la façade, plus de bouton home... bref, un grand chamboulement pour l'iPhone, qui n'a pas changé le design de sa façade depuis... depuis... en y regardant de plus près, la façade du smartphone d'Apple n'a jamais changé en 10 ans d'existence, voilà qui devrait donner un coup de fraîcheur au dessin de l'iPhone.

Pour le reste, on trouve de nombreuses références à "PearlID" qui est le nom de code de reconnaissance faciale chez Apple. La technologie a l'air particulièrement avancée, bien devant ce qu'il se fait actuellement, notamment chez Samsung. Apple devrait donc frapper fort sur ce secteur.

La montre et la TV aussi en fuite

L'Apple Watch et l'AppleTV devraient également connaître des améliorations cette année. Pour la montre, les lignes de code laissent entrevoir une connexion cellulaire, et donc, une Watch totalement indépendante de l'iPhone.

Au rayon télé, le petit boîtier multimédia d'Apple devrait adopter la 4K HDR cette année. Un standard de plus en plus étendu sur les téléviseurs haut de gamme, un secteur qui sied particulièrement bien aux ambitions de l'entreprise.