iPhone 7 rouge, nouvel iPad et application vidéo : le tour des nouveautés d'Apple

iPhone 7 rouge, nouvel iPad et application vidéo : le tour des nouveautés d'Apple
iPhone 7 rouge, nouvel iPad et application vidéo : le tour des nouveautés d'Apple - © Tous droits réservés

La pomme a annoncé une série de révisions de certains de ses produits sans crier gare. On trouve une nouvelle couleur pour l'iPhone, un nouvel iPad 9,7" et une application vidéo inédite.

On a l'habitude des keynotes d'Apple, suivies partout dans le monde, pour annoncer de nouveaux produits. Pourtant aujourd'hui le constructeur semble vouloir faire dans la discrétion pour ses "nouveaux" produits. Il s'agit majoritairement de révisions mineures de produits existants, des nouveaux d'ordre cosmétiques.

Un iPhone "Product (RED)" 

Certainement la nouveauté la plus visible, l'iPhone 7 s'offre une nouvelle variante. Jusque là disponible en noir mat, noir brillant, or, rose et argenté, il sera maintenant disponible en rouge écarlate. Il s'agit d'un modèle anniversaire, pour fêter les 10 ans de partenariat entre Apple et Product (RED), une association qui récolte des fonds pour la lutte contre le Sida en Afrique.

L'iPhone rouge sera disponible dès ce vendredi aux mêmes tarifs que les iPhone 7 classiques.

Une nouvelle application pour faire de courtes vidéos

L'App Store gagne une nouvelle application "Made in Cupertino". Il s'agit d'une application pour créer de courtes vidéos carrées, agrémentées de filtres et de textes dictés à la voix. Sorte de mix entre Snapchat et Vine, l'application est quand plus évoluée avec l'ajout possible d'une bande-son, la reconnaissance vocale et un format totalement universelle avec un format vidéo classique. L'idée est de pouvoir partager le clip par message ou via les réseaux sociaux. "Clips" sera disponible dans le courant du mois d'avril sur iPhone et iPad.

Un iPad 9,7" moins cher

On note également l'arrivée d'un nouvel iPad qui vient remplacer l'iPad Air 2. Tout simplement nommée "iPad", la tablette tente de tirer les prix vers le bas pour mieux se vendre au grand public. En effet, depuis des mois et des mois, les ventes de tablettes ne cessent de s'effondrer chez Apple. Une première solution a été de créer un modèle destiné aux créatifs professionnels avec l'iPad Pro, maintenant l'iPad se démocratise.

Enfin... timidement. Car si l'iPad Air 2 était vendu pour 439€, l'iPad est vendu pour... 409€. Une baisse de tarif timide, avec des performances sans grandes nouveautés.

Une collection printemps pour l'Apple Watch

Apple se rêve en marque de luxe depuis le lancement de sa montre connectée, elle fonctionne donc comme un couturier avec des saisons. En septembre, la collection automne/hiver, en mars, la collection printemps/été.

La montre se dote donc de nouveaux coloris pour ses bracelets... et c'est tout. Un léger lifting, mais on notera tout de même l'arrivée des bracelets Nike maintenant vendus séparément.

Dernière petite nouveauté, Apple a doublé l'espace de stockage de l'iPhone SE sans augmenter les tarifs. Le modèle 16Go passe à 32 et le modèle équipé de 64Go en compte maintenant 128.