iPhone 13 Pro : le bloc photo est aussi imposant qu’une Apple Watch

L’iPhone 13 Pro et Pro Max, qui arriveront ce vendredi, disposent d’un nouveau bloc photo capable de capturer plus de lumière. Et pour y arriver, Apple n’a pas eu d’autre choix que d’agrandir physiquement chaque capteur. 

Résultat, le bloc photo situé à l’arrière, et qui était déjà imposant sur la gamme iPhone 12, est désormais aussi large qu’une Apple Watch. C’est ce que prouve cet utilisateur sur Twitter, qui est parvenu à (quasiment) faire rentrer un exemplaire de la montre connectée dans l’encoche d’une coque de protection.

L’utilisateur a également placé un iPhone premier du nom dans cette coque, et le premier smartphone de la marque à la pomme semble minuscule en comparaison. 

Pour rappel, l’iPhone 13 Pro et Pro Max partagent le même bloc photo, composé de trois nouveaux capteurs. À savoir :

  • Un téléobjectif six éléments doté d’une distance focale de 77 mm, d’un zoom optique 3x, d’une ouverture de ƒ/2,8 et d’une stabilisation optique
  • Un capteur ultra grand-angle à six éléments, proposant une distance focale de 13 mm, d’une ouverture de ƒ/1,8
  • Un grand-angle à sept éléments, proposant une distance focale de 26 mm, des pixels de 1,9 μm, une ouverture de ƒ/1,5 et d’une stabilisation optique de l’image par déplacement du capteur

À noter que, selon les premiers retours, les coques de protection Apple possèdent un anneau en plastique autour du bloc photo, et empêchent le téléphone d’être complètement à plat sur une table. Auparavant, les coques permettaient d’éviter ce souci de stabilité et compensaient pour la taille du bloc photo.