iPhone 13 : la taille de l’encoche pourrait enfin être réduite

L’analyste Ming-Chi Kuo est déjà de retour avec de nouvelles prédictions concernant l’iPhone 13, qu’Apple devrait dévoiler en septembre et ne pas connaitre de retard. Au programme des rumeurs qui tournent depuis des mois mais qui sont de plus en plus précises, quelques changements très attendus. 

Quatre versions

Concernant la gamme iPhone 13, elle devrait être similaire à la gamme iPhone 12. Autrement dit, quatre modèles seraient proposés : une version Mini, une version classique, une version Pro et une version Pro Max. Ces deux derniers modèles, plus chers, bénéficieraient enfin d’un écran au taux de rafraîchissement de 120 Hz, contre 60 pour l’instant. 

Malheureusement, 2021 ne sera pas l’année de l’USB-C pour l’iPhone. Les quatre modèles devraient conserver leur port Lightning, alors que l’iPad et les MacBook Pro sont passés à l’USB-C depuis bien longtemps. 

Vers une disparition de l’encoche

Toujours selon l’analyste, l’encoche présente depuis l’iPhone X devrait être considérablement réduite. Elle sera plus petite, mais toujours présente sur la gamme iPhone 13, et pourrait même être remplacée par un simple poinçon en 2022. 


Lire aussi : iPhone 13 : vers un écran allumé en permanence ?


Ming-Chi Kuo n’explique pas si le poinçon sera suffisant pour y placer le capteur Face ID en plus de la caméra frontale, mais vu qu’Apple planche sur le retour du capteur TouchID, mais sous l’écran, cela pourrait bien signer la mort de Face ID sur iPhone. L’analyse prédit même un iPhone sans encoche ni poinçon pour la seconde moitié de 2023, qui devrait être en toute logique l’année de l’iPhone 15. 

Un iPhone pliable en préparation

Autre information importante révélée par Kuo : Apple travaillerait bel et bien sur un iPhone pliable, prévu pour 2023. Comme l’explique le site MacRumors, “un lancement en 2023 dépendrait de la capacité d'Apple à résoudre cette année les principaux problèmes technologiques et de production de masse.” Un élément que d'autres marques de smartphones tentent de vendre mais dont les prix sont encore un peu trop élevé pour le marché.

Selon Kuo, la production n’a pas encore officiellement démarré. Apple est toujours au stade de la recherche et pourrait très bien abandonner le projet d’ici 2023.