iPhone 13 : certains s’angoissent mais pas de superstition du côté d’Apple

Pas d’iPhone 12S au programme cette année. Apple devrait bien passer à l’iPhone 13, malgré l’interprétation négative que véhicule le nombre dans plusieurs pays.

On garde la même nomenclature

Selon l’Economic Daily News, les prochains iPhone de la marque à la pomme s’appelleront bien l’iPhone 13 mini, l’iPhone 13, l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max, comme on s’y attendait. Les quatre modèles se partageront trois tailles d’écran : 5,4 pouces pour le mini, 6,1 pouces pour le modèle classique et la déclinaison Pro, et 6,7 pouces pour le Pro Max.

Si l’information refait parler d’elle, c’est à cause du nombre 13, qui porte malheur dans de nombreux pays. Certains s’attendaient donc à ce qu’Apple nomme la gamme “12S”, voire directement iPhone 14.


Lire aussi : macOS Monterey : comment installer la bêta publique ?


Cela dit, Apple pourrait encore changer d’avis. Et comme le rappelle le site Apple Track, qui classe les leakers selon leur taux de précision, l’Economic Daily News, avec ses 44 rumeurs publiées jusqu’à présent, n’obtient qu’un faible score de 38,6%. Si l’information semble logique, il faut donc malgré tout la prendre avec des pincettes.

Il faudra donc attendre la Keynote de septembre, ou des informations de Kang, Coinx, The Information ou Mark Gurman, des spécialistes dont les informations sont bien plus fiables (découvrez le tableau des serial leakers par ici).

Un bloc photo plus imposant ?

Enfin, selon le leaker DuanRui, le bloc photo de l’iPhone 13 Pro devrait être bien plus imposant, à en croire les coques déjà en circulation du côté des accessoiristes. Comme on peut le voir ci-dessous, la quatrième image montre un iPhone 12 Pro dans une coque conçue pour l’iPhone 13 Pro. On peut noter que la découpe prévue pour le bloc photo est bien plus importante.