iPhone 12 : le recharge inversée est présente, mais n’est pas activée

C’était l’une des options annoncées parmi les nombreuses rumeurs qui ont entouré la sortie de l’iPhone 12. Mais au final, la recharge inversée n’était pas officiellement présente sur les quatre appareils qui constituent la gamme.

Cette technologie, qui permet de recharger d’autres objets en les plaçant à l’arrière du téléphone, aurait notamment permis de recharger un boîtier d’AirPods, simplement en le déposant au dos de l’iPhone 12. 

Mais un nouveau document, enregistré par Apple auprès de la FCC, la Commission fédérale des communications, nous apprend que l’option sera bien présente, mais simplement désactivée. 

Dans le document, partagé sur Twitter par le journaliste Mark Gurman, on découvre que l’iPhone 12 est évidemment compatible avec la recharge sans fil Qi, mais également avec une fonction de recharge à 360 kHz, spécialement dédiée aux accessoires.

Selon Gurman, Apple pourrait garder la fonctionnalité au chaud pour l’annonce des prochains AirPods, dont on vous parlait avant-hier. 

Enfin, selon The Verge, la recharge inversée version Apple ne serait pas la même que celle proposée par la concurrence (notamment chez Samsung et Huawei). En effet le document nous apprend qu’elle ne serait active que lorsque l’iPhone est branché. Autrement dit, cela permettrait de recharger un accessoire uniquement si l’iPhone est connecté au secteur. De quoi gagner un peu de place sur la table de nuit, mais pas de recharger rapidement un boîtier d’AirPods dans des transports en commun…