iPhone 12 : le chargeur MagSafe laisse des traces sur les coques de protection

Dans un nouvel article publié dans sa rubrique “Assistance”, la marque à la pomme prévient que son nouveau chargeur sans fil peut laisser des traces sur ses coques de protection. 

En effet, dans ses pages assistance, l’entreprise indique en tout petit (et en anglais) que “si vous conservez votre iPhone dans un étui en cuir pendant le chargement avec votre chargeur MagSafe, l'étui peut afficher des empreintes circulaires dues au contact.

Une information confirmée par un certain vengapat9 sur les forums du site MacRumors, qui s’est plaint de voir apparaître un rond blanc légèrement décoloré sur sa coque. Problème, la coque qu’il utilise n’est pas en cuir, mais en silicone. Ce qui semble indiquer qu’Apple minimise ce petit problème en prévenant que seules les coques en cuir sont concernées. 

Toujours dans sa rubrique Assistance, Apple conseille de ne pas placer “de cartes de crédit, de badges de sécurité, de passeports ou de porte-clés entre votre iPhone et le chargeur MagSafe, car cela pourrait endommager les bandes magnétiques ou les puces RFID de ces articles. Si vous possédez un étui contenant l'un de ces éléments sensibles, retirez-le avant de le charger ou assurez-vous qu'ils ne se trouvent pas entre l'arrière de votre appareil et le chargeur.”

Concernant une éventuelle surchauffe de l’appareil, Apple explique que “comme avec les autres chargeurs sans fil, votre iPhone ou chargeur MagSafe peut devenir légèrement plus chaud pendant le chargement de votre iPhone. Pour prolonger la durée de vie de votre batterie, si la batterie devient trop chaude, le logiciel peut limiter la charge au-dessus de 80%.”

Enfin, la firme de Cupertino précise que “l’iPhone ne se charge pas sans fil lorsqu'il est simultanément connecté à l'alimentation via le port Lightning. Au lieu de cela, votre iPhone se charge via le connecteur Lightning.