iPhone 11 : Le triple capteur refait parler de lui

iPhone 11 : Le triple capteur refait parler de lui
iPhone 11 : Le triple capteur refait parler de lui - © Mark Gurman

Ce qui n'était qu'une rumeur de plus pourrait bien devenir une réalité. Le triple capteur de la version 2019 de l'iPhone, aperçu sur de nombreux rendus 3D, fait déjà polémique, avant même l'annonce officielle du smartphone.

Les équipes d'Apple ont-elles fait une erreur avec ces triples capteurs disposés en triangle dans un carré massif ? C'est en tout cas ce que pensent de nombreux internautes, suite à une nouvelle fuite du journaliste Mark Gurman, confirmant par la même occasion des rendus 3D conçus en janvier de cette année par OnLeaks. 

Selon ces nouvelles informations, basées sur des moules des prochains iPhone (moules servant de références aux fabricants de coques et autres accessoires), trois versions seraient au programme, dont une version actualisée de l'iPhone XR, qui ne disposerait que de deux capteurs. 

Ce qui choque les internautes, c'est le manque de subtilité de ce carré imposant et plutôt disgracieux, ce qui n'était jusqu'ici pas dans les habitudes d'Apple. Les capteurs, en triangle, sont de plus entourés du flash et du microphone, rendant l'ensemble très fouilli. 

Si ces rendus 3D et moules s'avèrent exacts, Apple devra justifier la taille de ce carré en relief. Notamment en annonçant un capteur grand-angle produit par Sony, comme certaines sources le prédisent.