iOS 14, macOS, iPadOS : les dernières rumeurs avant la Keynote Apple de ce soir

Ce lundi 22 juin à 19h, heure belge, Apple organisera une keynote virtuelle, pour dévoiler ses nouveautés. Et à quelques heures du coup d’envoi, un serial leaker partage ses dernières informations. 

Sur son compte Twitter, le leaker L0vetodream a publié ses dernières prédictions, dans une série de tweets, dont voici l’essentiel : 

macOS 

La prochaine version de macOS devrait s’appeler Big Sur, du nom d’une “partie de la côte californienne, à l'ouest des États-Unis qui s'étend sur environ 140 km entre la ville de Carmel au nord et San Simeon”, nous apprend Wikipedia. Big Sur remplacera macOS Catalina.

iOS

Le système d’opération de l’iPhone ne changerait pas de nom (une rumeur annonçait un changement pour iPhoneOS, à la manière de l’iPadOS dévoilé en 2019). La page d’accueil serait repensée, avec notamment l’arrivée des widgets. L’alignement des icônes ne serait plus forcé (beaucoup se plaignent, alors que les smartphones sont de plus en plus grands, que sur la page d’accueil, les icônes sont forcément alignées sur le haut de l’écran et non sur le bas). Enfin, le serial leaker annonce également des “mini applications”. Quant aux appels téléphoniques entrants, ils n’occuperaient plus tout l’écran.

iPadOS

La tablette d’Apple verrait sa fonction “Sidecar”, qui permet de relier un iPad à un Mac afin de travailler sur deux écrans, s’améliorer. La saisie manuscrite serait également améliorée.

watchOS

Concernant la smartwatch de la marque à la pomme, L0vetodream parle d’une “page d’accueil qu’il sera possible de partager via un lien”, sans préciser ce que cela signifie. Bien que d’anciennes rumeurs annonçaient la possibilité de partager des cadrans, ce que le leaker a sans doute traduit en “page d’accueil”. 

La montre serait également équipée d’une fonction d’analyse du sommeil, et d’un rappel pour se laver les mains, comme cela existe déjà sur Android.

 

tvOS

Le système d’opération de l’Apple TV serait en mesure de contrôler les appareils HomeKit.

Enfin, L0vetodream, tout comme d’autres leakers (notamment Prosser) et des journalistes (Mark Gurman de Bloomberg) annoncent qu’il n’y aura pas de nouveaux produits dévoilés lors de cette keynote. Il ne faut donc pas s’attendre à un nouvel iMac, au casque AirPods Studio, un nouvel HomePod ou une nouvelle Apple TV.

Évidemment, toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes. Mais il ne faudra pas attendre longtemps avant d’être fixés. La keynote débutera ce soir, sur YouTube, le site d’Apple, ou l’application dédiée sur Apple TV, dès 19 heures.