iOS 14 : le taux d’adoption dépasse les 90%

Selon Mixpanel, iOS 14 serait présent sur plus de 90% des appareils compatibles (iPhone et iPad), et ce sept mois après son lancement. 

Le succès d’iOS 14

À la date du 5 avril, le taux d’adoption était de 90,46%, contre 5,05% pour iOS 13 et 4,48% pour des OS plus anciens. iOS 14 est donc très populaire et son taux d’installation a rapidement grimpé. Il était de 72% en décembre 2020, et de 86% en mars dernier, selon les chiffres officiels d’Apple. 


Lire aussi : iOS 15 : l’abandon d’anciens modèles d’iPhone semble se confirmer


En effet, dans un communiqué, la marque à la pomme avait annoncé que 80% des iPhone tournaient désormais sur iOS 14. iOS 13 était encore présent sur 12% des appareils. Les 8% restants tournaient sur des OS plus anciens. Mieux encore, sur les iPhone sortis ces quatre dernières années, le chiffre d’adoption passait à 86% pour iOS 14. 12% des appareils tournaient sur iOS 13 et 2% tournaient sur des OS plus anciens.

2 images
© Mixpanel

C’est plus compliqué pour Android

Du côté d’Android, c’est un peu moins impressionnant. Selon StatCounter, Android 11 a le taux d'adoption le plus rapide par rapport à toutes les versions précédentes. Mais seulement 20% des smartphones aux États-Unis utilisent cette nouvelle version. Dans le monde entier, le chiffre baisse à 8,9%, contre 40,52% pour Android 10. 


Lire aussi : iOS 14 : les mises à jour de sécurité bientôt publiées séparément ?


La faute à des mises à jour compliquées, qui sont différentes selon les constructeurs. Chacun choisit en effet un calendrier de publication et il n’est pas rare que certains modèles de smartphones bénéficient de la nouvelle version avec plusieurs mois de retard.