iOS 14 : comment choisir un autre navigateur par défaut que Safari

La nouvelle mise à jour importante de l’OS de l’iPhone propose une option attendue depuis de nombreuses années. 

En effet, il est désormais possible de choisir un navigateur par défaut, autre que Safari. S’il était déjà possible d’installer d’autres navigateurs depuis l’App Store, le système d’opération privilégiait malgré tout Safari quand il s’agissait d’ouvrir des liens depuis d’autres applications. 

Une poignée de navigateurs approuvés par Apple sont compatibles avec cette nouvelle fonctionnalité, dont Google Chrome, Microsoft Edge et DuckDuckGo Privacy Browser.

Pour opter pour l’un de ces navigateurs, il suffit, après l’avoir téléchargé, de se rendre dans les réglages de l’iPhone, puis de scroller jusqu’à trouver le nom du navigateur en question. Cliquez dessus, puis sur “App du navigateur par défaut”. Confirmez ensuite votre choix. 

À noter qu’il est également possible de faire la même chose pour les applications mails. Le processus est le même (réglages > nom de l’application), il suffira ensuite de cliquer sur “App d’e-mails par défaut”. Actuellement, seul Microsoft Outlook est compatible avec cette nouvelle fonctionnalité, mais d’autres applications devraient arriver.