iOS 14 : Apple pourrait introduire une fonctionnalité de paiement par QR Code

Ce mardi 7 juillet, Apple a publié la deuxième bêta d’iOS 14 à destination des développeurs. Rapidement, les Sherlock Holmes du web ont fouillé le code à la découverte de la moindre nouveauté. Et à ce petit jeu, c’est le site 9to5Mac qui remporte la partie, avec la découverte d’une nouvelle option pour Apple Pay. 

Le système de paiement sans contact d’Apple, disponible chez nous chez les banques du groupe BNP Paribas Fortis et chez une poignée de neo-banques, pourrait prochainement accueillir une nouvelle fonctionnalité. 

En effet, à en croire un écran de présentation caché au sein d’iOS 14 Beta 2, les utilisateurs pourront bientôt payer en scannant un QR Code. Une option déjà proposée par plusieurs banques belges.

2 images
© Apple

Actuellement, l’option n’est pas encore active (il s’agit après tout d’une bêta), mais l’image accompagnant l’écran de présentation est plutôt claire. Selon 9to5Mac, les codes barres classiques seraient également pris en charge, tout comme la possibilité de générer soi-même un QR Code dans l’application Wallet, et de le faire scanner par un vendeur. 

Enfin, le site nous apprend que l’option pourrait être utilisée par des applications tierces, celle-ci étant placée au sein d’un kit de développement accessible à l’ensemble des créateurs d’applications. 

L’option n’a pas été présentée lors de la conférence WWDC, dont il se peut qu’Apple ne soit pas encore tout à fait prêt. Mais la marque à la pomme a encore le temps. La version publique d’iOS 14 et des autres OS présentés en juin dernier (iPadOS 14, watchOS 7, macOS Big Sur) sont attendus pour la rentrée.