iOS 14.5 : voici les 217 nouveaux émojis

Qui dit nouvelle mise à jour importante d’iOS dit nouvelle livraison d’émojis. Au menu : un coeur en feu, quelques nouveaux smileys et de nombreux émojis genrés. 

La majorité des nouveaux émojis concernent les couples. En effet, 200 émojis permettent d’obtenir toutes les configurations possibles, comme ce fut le cas en 2019 avec l’émoji du couple qui se tient la main. Ici, on voit deux visages reliés par un coeur. Si le nombre de combinaison est de 200, c’est parce qu’il est possible de choisir le sexe, mais également la couleur de peau, la couleur de cheveux ainsi que l’orientation sexuelle.

7 images
© Emojipedia

Concernant l’inclusivité, notons qu’il est désormais possible d’obtenir un émoji de femme avec une barbe. La pilosité faciale n’est donc plus uniquement réservée aux hommes. Malgré tout, comme le souligne le site Emojipedia, “les femmes dans ce scénario ont tendance à être affichées avec des cheveux plus longs et des sourcils plus fins. La plupart des autres traits restent assez similaires à ceux de l’émoji homme.

7 images
© Emojipedia

Quant au reste des émojis plus classique, on note l’ajout d’un smiley qui expire, un smiley confus et un smiley qui a la tête dans les nuages. Deux coeurs s’ajoutent également à la liste : un coeur en flamme et un coeur blessé. Enfin, l’émoji seringue s’offre un nouveau look, moins sanglant.

7 images
© Emojipedia
© Emojipedia
© Emojipedia

Et parce qu’Apple aime placer ses produits dans les émojis, soulignons la nouvelle version de l’émoji casque audio, qui devient… un casque AirPods Max. Ce n’est pas la première fois qu’Apple glisse ses produits dans la liste. L’émoji ordinateur est un iMac, l’émoji ordinateur portable est un MacBook, le smartphone est un iPhone et la montre est une Apple Watch.

7 images
© Emojipedia