iOS 14.5 : Apple proposera un outil pour étalonner la batterie des iPhone 11

La prochaine mise à jour d’iOS 14 permettra de mesurer l’état de santé de la batterie sur les iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max.

Une mauvaise estimation de l’état de la batterie

Comme l’explique la marque à la pomme, cette mauvaise estimation peut avoir comme symptômes une décharge inhabituelle de la batterie ou, dans de très rares cas, une réduction de la capacité de performance optimale. Pour régler ce problème, et une fois la mise à jour installée, Apple affichera un message sur les appareils concernés :

Le système de mesure de l’état de santé de la batterie procède actuellement au réétalonnage de la capacité maximum et de la capacité de performance optimale. Ce processus peut nécessiter quelques semaines. 


Lire aussi : iOS 14.5 : voici les 217 nouveaux émojis


En effet, le réétalonnage de la capacité maximum et de la capacité de performance optimale se fera au fil du temps au cours des cycles de charge réguliers. Si le processus fonctionne, le message de réétalonnage disparaîtra et le pourcentage de votre capacité maximum sera mis à jour.

4 images
© Apple
© Apple
© Apple

Un remplacement en cas d’échec

Si l’étalonnage échoue, Apple affichera ce message : 

Le réétalonnage du système de mesure de l’état de santé de la batterie a échoué. Un fournisseur de services agréé Apple peut remplacer gratuitement la batterie afin de retrouver une capacité et des performances optimales. 

L’entreprise précise cependant que ce message ne signifie pas que votre iPhone représente un danger. Il est possible de continuer d’utiliser l’appareil. Mais certains problèmes pourraient être rencontrés, et un remplacement peut être envisagé. 


Lire aussi : iOS 14.5 : déverrouiller un iPhone avec un masque sera possible… à condition de posséder une Apple Watch


Enfin, si votre appareil est couvert par une garantie, AppleCare+ ou la loi sur la protection des consommateurs, la couverture de service d’une batterie présentant ce problème sera temporairement étendue pour couvrir la période de réétalonnage.