iOS 13 : La nouvelle mise à jour règle les problèmes de multitâche

iOS 13 : La nouvelle mise à jour règle les problèmes de multitâche
iOS 13 : La nouvelle mise à jour règle les problèmes de multitâche - © Apple

Si vous utilisez plusieurs applications à la fois sur votre iPhone, on vous conseille fortement de passer à iOS 13.2.2.

Vous l'aurez sans doute remarqué, iOS 13 est extrêmement instable, et même la longue période de bêta ne semble pas avoir laissé suffisamment de temps à Apple pour tout corriger. 

Le dernier gros problème en date concerne le multitasking, ou multitâche en français. L'iPhone, qui est d'habitude capable de garder un nombre important d'applications en veille, était depuis iOS 13.2 incapable de garder en mémoire la moindre information. 

Vous écriviez un tweet dans l'application Twitter, puis l'espace d'un instant, vous alliez vérifier une information sur Safari avant la publication ? À votre retour, le tweet avait disparu. Pareil avec YouTube, qui perdait systématiquement votre position dans la lecture d'une vidéo au moindre changement d'application. 

Bref, Apple a, semble-t-il, trouvé une solution, d'où l'arrivée de cette nouvelle mise à jour (la septième depuis la sortie d'iOS 13 le 19 septembre !), qui corrige ce problème de multitâche à en croire la liste des correctifs publiés par la marque à la pomme : 

iOS 13.2.2 apporte des correctifs et des améliorations pour votre iPhone. Cette mise à jour vise à résoudre :

  • Un problème susceptible de fermer les apps de manière imprévue lorsque celles-ci exécutent des opérations en arrière-plan

  • Un problème pouvant entraîner la perte du réseau cellulaire après un appel,

  • Un problème pouvant rendre les données cellulaires temporairement indisponibles,

  • Un problème rendant les réponses d'e-mails chiffrés S/MIME illisibles lorsque celles-ci sont envoyées depuis et vers un compte Exchange,

  • Un problème dans le cadre duquel l'utilisation du service d'authentification unique Kerberos dans Safari peut entraîner l'envoi d'une invite d'authentification,

  • Un problème pouvant interrompre la charge des accessoires Lightning YubiKey.

Comme toujours, il suffit de se rendre dans les réglages de votre appareil, puis dans Général et ensuite Mise à jour logicielle pour télécharger et installer cette mise à jour. Vous pouvez également activer les mises à jour automatiques, qui se feront de nuit dès leur publication.