Instagram vous indiquera combien de temps vous passez sur l'application

Instagram vous indiquera combien de temps vous passez sur l'application
2 images
Instagram vous indiquera combien de temps vous passez sur l'application - © Tous droits réservés

Le "bien-être numérique" lancé par Google lors de sa conférence I/O fait des émules puisqu'après Android P, c'est au tour d'Instagram d'indiquer combien de temps vous passez devant des photos #FoodPorn, #Selfie, #SoleilCouchant et autres hashtags qui font la particularité du réseau social.

Il est en effet très simple de se perdre sur Instagram, l'application étant devenue un média à part entière. Entre les photos, les vidéos, les stories et la section "Explorer", qui propose du contenu sans fin, le temps peut filer à une vitesse insoupçonnée. 

Pour tous les addicts, Instagram teste donc en ce moment même un outil permettant de mesurer le temps passé au sein de l'application, afin, selon les dire de Kevin Systrom, cofondateur du réseau social, de savoir si ce temps passé est " intentionnel et positif". 

L'option a été découverte dans le code de la version Android de l'application, et a ensuite été confirmée par Kevin Systrom, celui-ci ajoutant que "Comprendre comment le temps passé en ligne a un impact sur les utilisateurs est important. Il est de la responsabilité de toutes les entreprises d'être honnêtes à ce sujet. Nous voulons faire partie de la solution. Je prends cette responsabilité très au sérieux.

Aucune information n'a pour l'instant fuité sur la date de mise en place de cet outil.