Instagram : Voici comment accéder à l'ensemble des filtres

Instagram : Voici comment accéder à l'ensemble des filtres
4 images
Instagram : Voici comment accéder à l'ensemble des filtres - © Instagram

Le réseau social propose de nombreux effets, visant à pimenter les stories de ses utilisateurs. Et la liste de filtres s'allongeant de jour en jour, il fallait bien une galerie pour tous les retrouver. Voici comment y accéder.

La première étape est la plus logique : rendez-vous dans le mode story d'Instagram, en glissant l'écran vers la droite depuis l'écran principal ou en appuyant sur le bouton "Votre story" dans le coin supérieur gauche. 

Dans la nouvelle interface, Instagram affiche le bouton de capture sur le bas de l'écran, et sur la droite, une série de filtres. En faisant glisser à gauche cette liste jusqu'à la fin (liste plus ou moins longue, selon le nombre de filtres que vous avez déjà testé), vous trouverez l'icône "Parcourir les effets".

En cliquant dessus, vous accéderez alors à ce qu'Instagram a baptisé la "Galerie d'effets". Plusieurs filtres sont proposés, et si la recherche n'est pas présente, il est néanmoins possible de trier les filtres selon des catégories comme "Selfie", "SF et Fantaisie", "Animaux" ou encore "Étrange et effrayant".

Si un filtre vous plaît, il suffit de cliquer dessus pour l'essayer. Il sera alors ajouté à votre liste de filtres (à côté du bouton de capture, donc). Enfin, sachez que cette liste de filtre peut être modifiée. Un filtre ne vous plaît pas ou plus ? Choisissez-le, puis cliquez sur son nom, tout en bas de l'écran. Cliquez ensuite sur le bouton "Plus", puis sur "Supprimer".