Instagram teste sa messagerie privée sur sa version web

Instagram teste sa messagerie privée sur sa version web
Instagram teste sa messagerie privée sur sa version web - © Instagram

Annoncée en décembre 2013, la messagerie privée Instagram Direct n'était jusqu'à présent disponible que sur les applications Android et iOS.

Il aura donc fallu attendre plus de six ans avant de voir débarquer sur le web la messagerie Instagram Direct. Selon The Verge, un "petit pourcentage" des utilisateurs seront sélectionné pour tester la fonctionnalité en avant-première. 

La version web d'Instagram Direct devrait être similaire à celle disponible sur l'application Android et iOS d'Instagram. Ce qui signifie qu'il sera notamment possible de créer un groupe, placer un "j'aime" sur une réponse, partager une photo depuis votre bureau ou recevoir des notifications, en plus d'envoyer et de répondre à des messages de vos contacts. 

L'arrivée d'une version web d'Instagram Direct n'est pas anodine. Mark Zuckerberg souhaite, depuis plusieurs mois, unifier l'ensemble de ses messageries : Messenger, Whatsapp et Instagram Direct. De plus, la messagerie est un des trois piliers importants selon le fondateur de Facebook, aux côtés des groupes et des Stories. 

Quant à une éventuelle version iPad d'Instagram, très attendue par les utilisateurs de la tablette, le réseau social botte une fois de plus en touche, indiquant que l'arrivée d'Instagram Direct est plus importante et permet de "rester en contact avec les personnes qui vous sont chères."

À l'heure actuelle, les utilisateurs sur iPad peuvent utiliser la version web (mais qui ne permet pas de publier des photos ou des stories), ou installer la version iPhone de l'application, qui s'affiche de façon zoomée et n'est vraiment pas adapté à la taille de l'écran de l'iPad.