Instagram : serait-ils en train de créer une version réservée aux enfants ?

Selon Adam Mosseri, patron du réseau social, une version spéciale enfants d’Instagram pourrait voir le jour, à l’image de Messenger Kids. 

Actuellement, Instagram est, en théorie, réservé aux personnes de plus de 13 ans. Ce qui n’empêche pourtant pas de plus jeunes à s’y inscrire, faute de système de contrôle lors de la création d’un compte. 

Mais cela pourrait bientôt changer, comme l’a confirmé Mosseri au site BuzzFeed News. Le patron avoue que l’entreprise est consciente du nombre toujours plus important d’enfants qui utilisent Instagram. 

“Une partie de la solution consiste à créer une version d’Instagram pour les jeunes ou les enfants, où les parents ont une transparence et un contrôle total. C'est une piste que nous explorons." 


Lire aussi : Instagram continue de protéger les mineurs


 

Le patron a confirmé ensuite ses propos sur Twitter :

Les enfants demandent de plus en plus à leurs parents s'ils peuvent rejoindre des applications qui les aident à retrouver leurs amis. Une version d’Instagram où les parents ont le contrôle, comme nous l'avons fait avec Messenger Kids, est quelque chose que nous explorons.”


Lire aussi : Facebook propose une version de Messenger pour les enfants


 

Le projet serait dans les mains d’Adam Mosseri, ainsi que dans celles de Pavni Diwanji, qui fut à l’origine de YouTube Kids lorsqu’elle travaillait chez Google. Reste à savoir quand cette version verra le jour, et plus important, quelles seront les mesures de sécurité mises en place. Messenger Kids, lancé en 2017, avait également été vendu comme une messagerie sécurisée pour les enfants. Mais cela n’a pas empêché les bugs, notamment en 2019, permettant à des adultes de contacter n'importe quel enfant.