Instagram pourrait proposer des appels vidéo

Instagram pourrait proposer des appels vidéo
Instagram pourrait proposer des appels vidéo - © Tous droits réservés

Pas une semaine sans une nouveauté. L'autre réseau social détenu par Facebook continue d'enchainer les nouvelles fonctionnalités. Après les messages textes dans les stories et la planification des publications pour les comptes pro, Instagram pourrait proposer des appels vidéo.

À la manière de Facebook Messenger et de WhatsApp, les deux messageries de Facebook, Instagram pourrait prochainement offrir une façon de plus d'échanger en vidéo. Le site WABetainfo, dédié à l'actualité de l'application WhatsApp, a en effet découvert sur une version bêta testée en interne, une petite icône symbolisant les appels vidéo. Selon le site, les appels ne seraient possibles qu'entre utilisateurs discutant déjà dans la section "direct" de l'application. Autrement dit, n'y voyez certainement pas un moyen d'appeler vos stars préférées. 

Du côté d'Instagram, on préfère rester discret. L'entreprise a répondu au site Techcrunch en précisant qu'ils ne commentaient pas les rumeurs et autres spéculations. Ce que l'on sait, c'est que le réseau social cherche depuis plusieurs mois à séparer son application en deux, en offrant aux messages privés une application dédiée. Baptisée "Direct from Instagram", elle serait déjà en test dans plusieurs pays, comme l'Italie, la Turquie ou le Chili. De plus, les appels vidéo font un carton sur Facebook Messenger (17 milliards d'appels rien que 2017). Logique donc qu'Instagram booste la partie messagerie de son application. De quoi continuer d'écraser Snapchat, qui propose déjà des appels vidéo.