Instagram met fin à Direct, sa messagerie indépendante

Instagram met fin à Direct, sa messagerie indépendante
Instagram met fin à Direct, sa messagerie indépendante - © Instagram

L'application Direct cessera d'exister dans les prochains mois.

Un message, publié au sein de l'application et partagé par l'expert des réseaux sociaux Matt Navarra, indique l'Instagram ne prendra plus en charge Direct. « Vos conversations passeront automatiquement sur Instagram, vous n’avez donc rien à faire », peut-on lire. 

Lancé en décembre 2017, Direct (qui n'a jamais vu le jour chez nous) était une tentative supplémentaire de s'imposer auprès d'un public plus jeune. L'application possédait une caméra, de nombreux filtres, des stories et une messagerie. Soit Instagram sans les photos, ce que tout le monde appelle communément Snapchat. 

Un porte-parole du réseau social a expliqué que toutes les fonctionnalités de Direct étaient déjà présentes au sein d'Instagram. Voilà pourquoi l'application n'a jamais connu de lancement global après une première vague dans une poignée de pays (Uruguay, Chili, Turquie, Italie, Portugal et Israël). Instagram annonce également que de nouvelles fonctionnalités feront leur apparition (messages encryptés, la possibilité de regarder des vidéos à plusieurs, une version web de la messagerie), mais qu'elles n'existeront plus au sein d'une application indépendante.