Instagram lance un outil de sous-titrage automatique

Les Stories et Reels deviendront prochainement plus inclusifs, grâce à un sous-titrage automatique qui retranscrira vos paroles. 

Un autocollant magique

Afin de rendre ses contenus plus accessibles, le réseau social proposera donc cet outil sous la forme d’un sticker à venir placer dans la story ou dans les Reels. Dans un premier temps, l’autocollant sera proposé aux États-Unis et dans le reste des pays anglophones. Mais Instagram précise que l’outil prendra en charge d’autres langues à l’avenir. 


Lire aussi : Signal se moque d’Instagram avec des publicités ciblées


Une fois l’autocollant placé sur le contenu, il sera possible de choisir une typographie et une couleur. Mais également de corriger certains passages de la traduction en cas d’erreurs.

Les sous-titres s’imposent sur les réseaux sociaux

Instagram n’est pas la première plateforme à proposer le sous-titrage automatique. Des services de visioconférence comme Zoom, Microsoft Teams ou Google Meet disposent également de cette fonctionnalité.Tout comme TikTok, qui est sans nul doute le réseau social le plus inclusif du moment. Il n’est en effet pas rare de voir des contenus sous-titrés sur la plateforme chinoise, ce qui est évidemment très pratique pour les personnes sourdes et malentendantes.


Lire aussi : Sur iOS 14.5, Facebook et Instagram réclament vos données “pour rester gratuits”


Quant aux sous-titres en français, ils sont notamment disponibles au sein de l’application Clips d’Apple, par exemple.