Instagram lance un nouvel outil pour les stories

Instagram lance un nouvel outil pour les stories
Instagram lance un nouvel outil pour les stories - © Tous droits réservés

Le réseau social propose une nouvelle mise à jour, qui reprend une idée déjà disponible via de nombreuses applications tierces.

L'outil s'appelle "Composition" et vous permet de choisir entre 6 mises en page différentes, afin de publier plusieurs photos à la fois. Comme le reste des outils Instagram, il se trouve dans les stories, coincé entre l'option Boomerang et Superzoom. 

Pour remplir chaque case, l'utilisateur peut capturer une photo en direct ou bien piocher dans sa pellicule, en cliquant sur l'icône située dans le coin inférieur gauche de l'écran. L'outil n'est pas aussi avancé que certaines applications dédiées à ce genre de compositions, mais c'est un bon début, qui devrait pousser un bon nombre d'utilisateurs à ne garder qu'Instagram sur leur smartphone, et se débarrasser de toutes applications superflues. 

Instagram semble en tout cas accélérer la cadence du côté des stories. Après l'arrivée du mode "Créer" en octobre dernier (qui propose d'écrire, de taguer un autre utilisateur, de poster un GIF, de poser une question ou de définir un rappel), l'outil "Composition" prouve que la plateforme mène une guerre contre les applications tierces. À la fin, il n'en restera qu'une : Instagram.