Instagram : La photo d'un œuf devient la publication la plus likée

Instagram : La photo d’un œuf devient la publication la plus likée
3 images
Instagram : La photo d’un œuf devient la publication la plus likée - © Tous droits réservés

Kylie Jenner, demi-sœur du clan Kardashian, détenait jusqu’à présent le record de la photo la plus likée sur Instagram. Mais depuis peu, son record a été dépassé par la photo d’un œuf.

La photo de l'œuf, publiée le 4 janvier dernier, a dépassé le record de Jenner ce dimanche soir. La photo totalise plus de 26 millions de likes, contre 18 millions pour le cliché de Stormi, la fille de Kylie Jenner, publié en février 2018. 

Le compte "worldrecordegg", créé en janvier, a 2,8 millions d’abonnés et n’a publié qu’une seule photo pour l’instant, avec en légende : "Atteignons ensemble le record de la photo la plus likée sur Instagram. En battant le record que détient actuellement Kylie Jenner (18 millions) ! On peut le faire."

L’inconnue à l’origine de cette idée farfelue serait une Anglaise, qui se fait passer pour une poule prénommée Henrietta dans une interview accordée au site Buzzfeed. Un simple article listant les 20 publications les plus populaires sur le réseau social lui aurait donné l’envie de battre le record de Kylie Jenner. 

La plus jeune du clan Kardashian a pris la nouvelle avec le sourire, en publiant une vidéo où elle casse un œuf sur le sol. Quant à certains utilisateurs d’Instagram, c’est l’occasion parfaite pour essayer de grappiller de nouveaux abonnés. De nombreux comptes également baptisés World Record Egg tentent de tromper les moins attentifs, tandis que certains utilisateurs utilisent ce nom pour attirer les curieux. 

 

Voir cette publication sur Instagram

Take that little egg

Une publication partagée par Kylie (@kyliejenner) le

Bienvenue en 2019.