Instagram Kids, Keynote d’Apple et Arcade Fire : les actualités techno que vous avez (peut-être) ratées

Parce que l’actualité techno ne s’arrête jamais, on vous propose chaque vendredi de vous mettre à jour avec un récapitulatif de l’essentiel des news de la semaine. 

1. La Nokia N-Gage de retour sous la forme d’un émulateur

Le téléphone/console de Nokia, sorti en 2003, n’a pas été un succès (loin de là). Mais cela n’empêche pas son retour, sous la forme d’un émulateur à télécharger sur Android. L’idée est de faire tourner les jeux de l’époque via des ROMS, et d’ajouter un skin qui fera apparaître le look si particulier de la console.

2 images
© Nokia

L’application est à télécharger gratuitement sur le Play Store. 

2. Arcade Fire dévoile un morceau de 45 minutes… dans une application de méditation

Le groupe canadien s’est associé à l’application de méditation Headspace et propose une chanson de 45 minutes baptisée “Memories In The Age Of Anxiety.”


Lire aussi : Lâcher prise sans lâcher son smartphone: le boom des applications de méditation


La piste, conçue avec John Legend, est le premier morceau depuis “Baby Mine”, sorti en 2019 sur la BO du film Dumbo. Malheureusement pour les fans, la chanson est uniquement disponible dans l’abonnement Headspace.

3. Keynote d’Apple : il ne faudra rien attendre “d’innovant”

Selon Mark Gurman, journaliste de Bloomberg, la Keynote qu’Apple organisera ce mardi 20 avril ne sera pas spectaculaire en termes d’annonces. Les nouveaux iPad Pro seront bien de la partie (avec même l’éventuelle annonce d’un nouveau modèle d’Apple Pencil), tout comme les AirTags. 

Mais le journaliste avoue qu’il pourrait être surpris par l’annonce d’un nouvel iMac doté d’une puce M1 développée en interne par Apple. Wait and see comme on dit dans ces cas-là. 

4. Une petite astuce sur Google

Vous utilisez souvent le moteur de recherche de Google ? Ça tombe bien, l’entreprise a un petit raccourci à vous proposer. Après votre recherche, vous pouvez appuyer sur la touche “/“ pour revenir directement au champ de recherche, et continuer vos recherches. C’est tout bête, mais bien pratique. 


Lire aussi : Google Assistant : les “routines" débarquent en Belgique


5. Une pétition contre le projet Instagram Kids

Une version d’Instagram, réservée aux moins de 13 ans, est envisagée par Facebook. Et logiquement, cela effraye l’initiative américaine “ Campaign for a commercial-free childhood”, qui est contre le ciblage publicitaire des mineurs. L’initiative a donc lancé une pétition, et demande au patron de Facebook, Mark Zuckerberg, de renoncer au projet. “Veuillez montrer au monde que vous prenez au sérieux les vastes préoccupations que vos produits suscitent chez les jeunes en abandonnant vos projets de ciblage des jeunes enfants”, déclare la CCFC. 

Sans oublier…

Et on termine avec une petite sélection des articles publiés cette semaine sur la page Techno 

Sur ce, on vous dit à vendredi prochain pour un prochain récapitulatif ! Bon week-end à tous.