Instagram fête ses 10 ans et s’offre de nouvelles icônes

Le réseau social a vu le jour le 6 octobre 2010. Et à l’occasion de ses 10 ans, l’application accueille quelques nouveautés, dont de nouvelles icônes. 

Pour accéder à ces 13 icônes alternatives, y compris l’icône originale et l’icône classique, qui s’inspiraient des appareils Polaroid, il suffit de vous rendre dans les réglages de l’application, en cliquant sur votre avatar dans le coin inférieur droit de l’écran. Ensuite, faites descendre le menu paramètres jusqu’à sentir des vibrations.

Des émojis apparaîtront sur la partie supérieure de l’écran, indiquant la marche à suivre. Une fois arrivé au bout de la liste, des confettis apparaîtront sur l’écran et vous accéderez au menu de sélection de l’icône de l’application. 

Si Instagram a décidé de “cacher” ce menu, c’est tout simplement, car les icônes sont proposées temporairement. “Pour célébrer notre anniversaire, nous vous invitons ce mois-ci à changer l’icône de votre application pour votre préférée ci-dessous”, explique le réseau social.

À noter que pour profiter de cette petite nouveauté, il faudra impérativement mettre à jour l’application et disposer de la version 162.0.

Enfin, Instagram introduit également une carte des stories, qui vous permet de découvrir sur un plan où vous avez filmé vos stories. Pour y accéder, rendez-vous dans l’archive de vos stories (depuis votre profil, cliquez sur le menu hamburger dans le coin supérieur droit, puis archives). Quant aux mesures anti-harcèlement, Instagram préviendra désormais lors de la publication d’un commentaire haineux que le compte pourra être désactivé en cas d’abus.

3 images
© Instagram
© Instagram

Comme d’habitude, ces fonctionnalités sont en cours de déploiement et pourraient arriver chez vous avec quelques jours de retard.