Instagram fait taire les trolls en toute subtilité

Haaa, les trolls du Web. Véritable plaie des temps modernes, ils peuvent parfois se transformer en harcèlement particulièrement lourd et poussif. Le problème touche surtout les grands réseaux sociaux, où le troll de base ne se censure pas pour un sous et attaque tout le monde, surtout les comptes très suivis.

Instagram vient d'annoncer l'arrivée d'une fonctionnalité plutôt pratique. Il est maintenant possible de masquer des mots qui n'apparaîtront plus dans les commentaires sous une photo. Globalement, cela permettra de sélectionner les mots symptomatiques du troll, et de l'envoyer dans la catégorie des mauvais souvenirs.

La subtilité vient de la manière dont Instagram va bloquer ces mots. La personne qui postera le commentaire le verra sous la photo, comme s'il avait posté normalement. Cependant, il sera totalement invisible de l'auteur de la photo et des autres utilisateurs, si ce commentaire contient un mot bloqué. Le troll se verra donc fier de son commentaire, qu'il sera le seul à voir, sans être au courant qu'il a été masqué.