Instagram : comment masquer le compteur de likes ?

Comme prévu, Instagram a bel et bien implémenté une nouvelle option permettant de cacher les mentions “J’aime”. De quoi tenter, du moins en théorie, de mettre fin à cette course aux likes qui peut vite devenir malsaine. 

On cache les likes et les vues

Comme l’explique le réseau social, l’option permet d’afficher ou non le nombre de mentions “J’aime” sur les publications des autres utilisateurs, ainsi que le vos propres publications. 

Pour cela, il suffit de : 

  1. Créer une nouvelle publication
  2. Une fois l’éventuel filtre sélectionné, un nouveau menu apparaît
  3. Cliquez sur “Paramètres avancés” en bas de l’écran
  4. Activez l’option “Masquer le nombre de mentions J’aime et de vues sur cette publication

Instagram vous rappellera que les likes ne disparaîtront pas, mais vous seuls serez en mesure de les voir. Il sera également possible de modifier l’option dans un second temps, en cliquant sur les trois petits points situés au-dessus de votre photo, une fois celle-ci publiée.

À noter que dans le même menu, il sera également possible de désactiver les commentaires. Enfin, si vous souhaitez masquer le nombre de Likes sur vos anciennes publications, il suffit d’ouvrir la publication en question et de cliquer sur les trois petits points. L’option “Masquer le nombre de mentions J’aime” sera alors disponible, entre les options “Archiver” et “Désactiver les commentaires.