Instagram ajoute un champ pour renseigner vos pronoms sur votre profil

Le réseau social souhaite donner la possibilité à ses utilisateurs de s'affirmer fièrement. Il est désormais possible de choisir et d'afficher ses pronoms sur son profil. Une nouvelle option pour plus d'inclusivité sur la plateforme qui devrait plaire aux jeunes internautes.

LGBT Friendly

Instagram a visiblement écouté ses utilisateurs. Depuis longtemps, les internautes n'hésitaient pas à spécifier leurs pronoms sur leur profil.Une manière concrète d'affirmer son genre et d'éviter des conversations indélicates potentiellement blessantes. Une évolution dans le comportement de l'utilisateur et reflet des sujets actuels de la société qui a visiblement poussé la plateforme communautaire à améliorer les options d'édition sur les profils.


Lire aussi : La justice américaine veut empêcher la création d’Instagram Kids


Annoncée le mardi 11 mai via le compte Creators d'Instagram, l'option "pronoms" permet d'afficher jusqu'à quatre pronoms dans sa description. "À partir d'aujourd'hui, nous offrons aux gens plus de moyens de s'exprimer sur Instagram: vous pouvez désormais ajouter vos pronoms à votre profil. Vous pouvez ajouter jusqu'à 4 pronoms et les modifier ou les supprimer à tout moment", peut-on lire en légende d'une vidéo de présentation de l'option.

Ael, ille, iel, …

Si Instagram offre la possibilité d'afficher publiquement ses pronoms sur son profil, les utilisateurs peuvent également choisir de partager ces informations qu'avec leurs abonnés. "De plus, vous pouvez choisir d'afficher les pronoms uniquement aux personnes qui vous suivent!", a rajouté le réseau social.


Lire aussi : Une story Instagram qui plante votre téléphone ? Un Youtubeur explique son fonctionnement


La catégorie "Pronoms" est accessible depuis le profil en cliquant sur "Editer le profil". Une liste permet à l'utilisateur du compte de choisir les pronoms qu'il souhaite. Instagram explique que cette option est d'ores et déjà disponible dans "quelques pays" sans préciser lesquels. Aux États-Unis, certains utilisateurs ont déjà annoncé avoir accès à cette nouveauté. Pour le moment, la plateforme n'a pas évoqué de date de lancement en Belgique.

À noter que si le pronom n’est pas encore listé par Instagram (il y en a actuellement une quarantaine en anglais), il est possible d’en proposer à cette adresse.