Instagram, AirTags, PlayStation : les actualités techno que vous avez (peut-être) ratées

Parce que l’actualité techno ne s’arrête jamais, on vous propose chaque week-end de vous mettre à jour avec un récapitulatif de l’essentiel des news de la semaine. 

1. Les publicités débarquent sur Reels

2 images
© Instagram

Cela ne surprendra personne, mais Instagram teste actuellement l’intégration de publicités dans sa section Reels. Cette pâle copie de TikTok disposera des mêmes outils que la section Stories, à savoir des publicités qui pourront durer jusqu’à 30 secondes, et des liens cliquables qui amèneront vers un site ou une boutique pour acheter au sein de l’application. 


Lire aussi : Toujours plus loin dans la copie, Instagram lance une fonction “remix” comme sur TikTok


Les publicités sont actuellement en test en Inde, au Brésil, en Australie et en Allemagne. D’autres pays s’ajouteront logiquement dans les prochains mois.

2. Xbox Series X/S : le FPS Boost est disponible pour 13 jeux Electronic Arts

Pour rappel, le FPS Boost permet à certains jeux de doubler voire quadrupler dans certains cas le nombre d’images par secondes sur des jeux conçus à l’origine pour les précédentes consoles. Après Far Cry 4, New Super Lucky’s Tale, Sniper Elite 4, UFC 4, Watch Dogs 2 et 5 jeux Bethesda, c’est pas moins de 13 jeux signés Electronic Arts qui rejoignent la liste. 


Lire aussi : Xbox Series X/S : voici les 5 jeux Bethesda compatibles FPS Boost


À savoir : Battlefield 1, Battlefield 4, Battlefield 5, Mirror's Edge Catalyst, Plants vs. Zombies : Battle for Neighborville, Plants vs. Zombies : Garden Warfare, Plants vs. Zombies : Garden Warfare 2, Star Wars Battlefront, Star Wars Battlefront II, Titanfall, Titanfall 2 et Unravel 2.

3. Les AirTags d’Apple ne servent pas à traquer des enfants

Cela paraît évident, mais Apple a malgré tout dû préciser que ses balises Bluetooth, dévoilées lors de la Keynote de mardi dernier, n’étaient pas destinées à suivre des enfants ou des animaux. 

Dans une interview accordée à Fast Company, Kaiann Drance, vice-présidente du marketing mondial des produits iPhone, explique qu’Apple a conçu l'AirTag pour suivre des objets, pas des personnes ou des animaux. “Si les parents souhaitent suivre en toute sécurité leurs jeunes enfants, elle suggère qu'une Apple Watch avec ‌Family Setup‌ pourrait être un meilleur choix”, explique Fast Company. 

4. Le PlayStation Now streame désormais en 1080p

Les jeux du catalogue PS Now passent d’une résolution de 720p à 1080p. C’est ce qu’annonce Sony dans un tweet, qui promet que la mise à jour arrivera dans les prochaines semaines, notamment en Europe.

Évidemment, pour en profiter, il faudra non seulement être abonné, mais disposer d’une très bonne connexion internet. Bien que le service propose également de télécharger les titres du catalogue pour en profiter plus sereinement. 

Sans oublier…

Et on termine avec une petite sélection des articles publiés cette semaine sur la page Techno 

Sur ce, on vous dit la semaine prochaine pour un prochain récapitulatif ! Bon week-end à tous.