Indiana Jones fera son grand retour dans un jeu vidéo inédit

Bethesda, le studio à l’origine de Fallout ou The Elder Scrolls, a dévoilé une courte vidéo pour son nouveau projet, consacré au célèbre archéologue. 

Alors qu’un cinquième volet des aventures d’Indiana Jones pourrait voir le jour au cinéma, c’est par la case jeu vidéo que passera d’abord le personnage imaginé par Georges Lucas et Steven Spielberg. 

Bethesda a en effet annoncé une aventure inédite, qui sera développée par MachineGames, le studio qui s’est notamment occupé de la franchise Wolfenstein. 

 

Les détails sont encore maigres à l’heure actuelle, mais selon Disney, “le jeu racontera une histoire pleinement originale, un récit indépendant se déroulant au sommet de la carrière du célèbre aventurier.

Pour le reste, il faudra prendre son mal en patience selon Bethesda : “Il faudra encore du temps avant de pouvoir en montrer davantage, mais nous sommes très excités de partager la nouvelle aujourd'hui.

Indiana Jones n’était plus apparu dans un jeu vidéo depuis 2009, date de sortie de LEGO Indiana Jones 2 : L'aventure Continue.